Présentation
Le Laboratoire de la Mécanique des Sols et des Structures (LMSS), créé le 27/05/2000, est une entité de recherche rattachée à la Faculté des Sciences et de la Technologie de l'Université de Constantine 1. Le LMSS regroupe 24 personnes réparties en 5 équipes de recherche.
Domaines de recherche
Le LMSS a pour mission principale de mener des activités de recherche scientifique et de développement technologique, alignées sur le projet de développement de l'Université de Constantine1.
Ses objectifs incluent également :
- Créer un espace scientifique en vue d’élargir le champ des connaissances scientifiques et techniques des chercheurs .
- Instaurer des contacts permanents avec le secteur socio-économique national et apporter des solutions techniques et scientifiques des problèmes rencontrés.
- Œuvre pour l’intégration du laboratoire dans la communauté scientifique nationale et internationales en vue d’une large collaboration.
- Capitalisation et valorisation des résultats en rapport avec les activités du laboratoire (thèses, rapports de recherche, projet de fin d’études).
- Contribuer par des études appropriées pour aider à développer et à enrichir les normes de codes Algériens relatifs à la construction.
- Œuvre pour la réalisation d’un centre de documentation propre au laboratoire et assurer la diffusion des résultats des travaux de recherche au niveau local, national et international.